LES TRANSPORTS
Pour expédier tous les produits chimiques, il faut suivre des réglementations très strictes, pour la sécurité du territoire traversé et des opérateurs impliqués dans les opérations de chargement, déchargement et transport.
Les produits chimiques sont donc appelés “marchandises dangereuses” et, en tant que tels, suivent des réglementations qui maintiennent des normes de sécurité élevées.
Le transport terrestre est régi par l’accord ADR, valable sur l’ensemble du territoire européen, le RID s’applique au rail, tandis que le transport maritime est régi par le code international IMDG et le transport aérien par l’IATA.
Les marchandises destinées à être transportées, par voie terrestre, maritime, aérienne et multimodale, doivent être correctement emballées, en suivant des codes précis pour les manuels régissant les différents types de transport. L’expéditeur est responsable de l’emballage correct et de l’étiquetage correspondant des produits qu’il achemine.
La plupart de nos produits sont emballés dans des emballages combinés (boîte en carton externe, contenant un pot métallique interne) afin de voyager en franchise ADR, donc sans permis ADR du transporteur, à la fois par voie terrestre et maritime. Pour les plus grands formats, nous utilisons des emballages homologués, assurés sur des palettes avec angle et rétractable et, lorsqu’ils sont chargés dans des conteneurs, ils sont sécurisés par des dispositifs de verrouillage.
Les informations essentielles régissant le transport de nos marchandises sont indiquées au chapitre 14 des fiches de données de sécurité.
Pour toute autre question, vous pouvez vous adresser à quality@ilpa.it ou à spedizioni@ilpa.it
Notre valeur ajoutée pour les entreprises
La réglementation sur le transport ADR concerne nos produits chimiques qui contiennent des substances dangereuses. Notre division a l’expérience et la sensibilité les plus appropriées pour gérer le service de manière flexible, grâce à la variété de solutions disponibles pour la logistique et le transport en ADR.